J‘avais craint que les confinements successifs ne ralentissent les publications – mais il n’en est rien : voilà que successivement cette année sortent XXL…S , à l’Atelier du Grand Tétras, qui sera au marché de la poésie, et que l’on peut déjà commander chez l’éditeur ou à la FNAC, chez Décitre…. Je le présenterai aux rencontres de JDM à Nice le 23 juin, au cours d’une lecture de voix féminines.
La Plume d’Ange, avec des illlustrations d’Emily Walcker sera présent au salon du livre de Nice, sur « l’île aux poètes », avec les éditions Chemins de Plume.
Suivront le livre sur les photos de Florence Daudé, AUB’OMBRE/ALB’OMBRA, livre bilingue publié par PVST, inspiré par les photos extraordinaires de Florence dans l’abbatiale de Nantua, et l’écoute des Leçons de Ténèbres de François Couperin (la musique, je l’ai souvent dit, fait partie des sources d’inspiration de mon écriture).
Et dès septembre, outre IL LIBRO DI SABIA publié en Italie par les éditons Bertoni (dans la collection dirigée par Luca Ariano), ma participation à l’anthologie colligée par Jean-Luc Favre Reymond, sous le beau titre Dans Une Autre demeure. Cette « catographie de la littérature française et francophone » sort en même temps que l’anthologie des Mots de Paix et d’Espérance, dont nous présenterons les textes le samedi 11 juin, et qui sera publié par les éditions Oxybia. Tous deux seront présentés en septembre à Paris.
Plus d’informations régulièrement ici et sur mes pages facebook, marilyne bertoncini, jeudi des mots